Les groupes ProblemGambling.ca permettent aux professionnels qui s’intéressent au jeu problématique de se repérer, de communiquer entre eux et de collaborer en ligne. Si vous désirez vous joindre à un groupe sur le jeu problématique, vous devez ouvrir une session et faire une demande d’adhésion en cliquant sur un lien de groupe ci‑dessous.

En raison de la nature des renseignements contenus dans cette section, il nous a été impossible de la faire traduire en français. Par conséquent, ces renseignements sont disponibles en anglais seulement. Nous nous excusons des inconvénients que cela peut causer.

Réseau de traitement du jeu problématique de l’Ontario (financé par le MSSLD seulement)

Ce groupe s’adresse aux professionnels des programmes de traitement du jeu problématique financés par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD). Vous aurez accès, entre autres, à l’actualité dans le domaine, à des renseignements sur l’orientation vers des programmes de traitement en établissement et à des séances de formation. Vous aurez également accès à une collection de ressources sur le jeu problématique en Ontario, ainsi qu’à un babillard qui permettra une collaboration et une interaction fructueuses en ligne.

Groupe ontarien de ressources sur les jeux de hasard, l’ethnicité et la culture

Ce groupe est ouvert aux membres des organismes mandatés par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée ou par le ministère de la Promotion de la santé pour fournir des services sur le jeu problématique aux groupes ethniques et culturels. Il est également ouvert aux autres organismes qui s’intéressent aux questions liées aux jeux de hasard, à l’ethnicité et à la culture. Le principal objectif de ce groupe est de venir en aide aux membres du réseau de traitement de l’Ontario, en vue d’accroître l’accessibilité des services, de mettre au point de nouvelles ressources et d’amener les communautés ethniques et culturelles à se pencher sur les questions liées aux jeux de hasard et au jeu problématique.

Si vous êtes un professionnel du traitement des problèmes de jeu en Ontario et si vous voulez créer un groupe sur un aspect du jeu problématique, veuillez soumettre votre demande.